sportsregions
Envie de participer ?

Bridge Club de Mesquer Quimiac

08

nov. 2021

Tournoi Interne

Publié il y a 2 ans

 

 

Compte rendu

Diagrammes     Donnes NS     Donnes EO     Feuilles de Route     Fréquences

Les Commentaires de Philippe :

Donne 18 :
E    S    O    N    
-     1C  1P* 4C        * l'enchère n'est pas facile on peut hésiter entre 1P  ,3P  et 4P   On est trop  beau
                                pour 3P ,4P a ses mérites supposons dans la suite des enchères qu'on dise 1P
4P  5K** -    5C        ** plutôt que de dire 5C renseignons le partenaire qu'on a des C et des K
5P***                      *** NV contre V on dit 5P pour les gagner ou pour une défense avantageuse
Le fait est que comme sont les cartes on fait 5P .Le seul inconvénient de l'enchère c'est qu'elle pousse à 6C qui gagnent  en NS  N qui possède 3 cartes à P sait que le partenaire est très court dans cette couleur
(singleton au pire peut-être chicane). Il est lui même singleton T et possède tous ses points dans les couleurs de son partenaire.
Donne 24 :
O est le donneur en premier s'il applique la règle des 20 (9pts H et 11 cartes dans les deux couleurs du bicolore ) peut ouvrir de1K (d'autant plus qu'il a une redemande sur toutes les réponses de son partenaire )
Alors les enchères se dérouleront ainsi
O    N    E    S
1K   -    1P   2C
 -    -     X*   -        *  pour demander un soutien avec 3 cartes à P             
3T   -    3SA
     Ce contrat a le mérite de gagner (validant l'ouverture d'O) sur entame C si E a le courage de jouer T à la seconde levée grâce  à la position miraculeuse des P

Je ne pense pas détenir la Vérité. Ces commentaires ne sont que le reflet de mes impressions
Si vous n'êtes pas d'accord avec moi ou que vous souhaitez des précisions ou demander des compléments vous pouvez m'envoyer un mail à nurbel44@yahoo.fr
Bonne semaine A bientôt

Document associé

Recherches de partenaires

Connectez-vous pour pouvoir répondre aux annonces.