sportsregions
Envie de participer ?

Bridge Club de Mesquer Quimiac

06

juin 2022

Tournoi interne

Publié il y a 1 an

Compte rendu

Diagrammes     Fiches_Ambulantes     Feuilles de Route     Fréquences

Bonsoir à tous

Voici quelques commentaires sur les donnes du jour

Donne 1: Après l'ouverture de 1P de S   E doit réveiller à 1SA Comme l'enchère promet 9 à 11pts (puisqu'E a passé d'entrée) donc O avec ses 11pts aussi n'a pas de raison de reparler

Donne 18:

Après le début d'enchères S    O    N    E

                                       1C  -    2C

                                        -    ?  O doit réveiller par X    et sur 2P  d'E   S au lieu de dire 3C   doit X   pour dire à  N qu'il ne veut pas laisser jouer 2P

N   a alors une enchère difficile :soit laisser 2PX    pour moins 1 et 100 pour NS soit dire 3C

J'avoue qu'à la table j'aurais passé sur le X mais ce n'était pas la bonne décision car EO sont verts(1 de chute 100 pour NS )  et il y a au moins 140 à un contrat à C en NS et même 170 si O plonge de l'As de K quand S jouera C vers le R (ce qui n'est pas bien joué)

Donne 21:

Donne compliquée pour les NS avec beaucoup de jeu dans les deux mains mais un misfit total

 

N              S

1C*           1P             * Je pense qu'il faut ouvrir cette main avec 6K et 5C de 1C car on n'a pas assez si on ouvre de 1K pour dire 2C ensuite et il ne me parait pas possible de dire 1K puis 2K avec 5 cartes à C

2K            3T ** 4ème couleur pour savoir si N a 3 cartes à P 

3K            En Sud il me parait raisonnable de conclure à 3SA      car on ne pourra jamais savoir si N a le RT second pour jouer 6T

Bonne soirée à tous

Philippe

 

Document associé

Recherches de partenaires

Connectez-vous pour pouvoir répondre aux annonces.