sportsregions
Envie de participer ?

Bridge Club de Mesquer Quimiac

26

sept. 2022

Tournoi interne

Publié il y a 1 an

Compte rendu

Diagrammes     Fiches_Ambulantes     Feuilles de Route     Fréquences

Résultats avec Handicap

Bonjour à tous

Voici quelques commentaires sur le tournoi du lundi 26/09

Donne 8;

Cette donne illustre la difficulté de s'arrêter avant la manche avec 12 pts H en face de 11 en cas de misfit

O            E

1P         2T

2K        3T

3P       Ici E devrait comprendre que son partenaire est misfit et  minimum avec 6P et 4K et passer sur 3P     On devrit perdre 1K  1P   et 2C grâce  au bon placement du RP et à la répartition 3-3 de la couleur 

Donne 9:

Cette donne aussi est difficile

E       S     O     N

-       1P     X*   -

2K    2P**  3T   _   *  cette main est trop forte pour 2T     on pourrait envisager aussi de dire 1SA        ** pour indiquer 6 cartes  

3K C'est le meilleur contrat malgré les K 4-1   

Donne 12:

O      N    E    S

-*     2SA *                    * il manque 1pt pour l'ouverture  * personnellement j'ai ouvert cette main de 2SA cette main de 19H valant bien 20HL  avec ces beaux T  et après un texas C on est arrivé à 3SA 

L'entame n'est pas facile mais sur l'entame du 2K on fait 3SA si on passe la bonne à C quand on est en main à l'As de T

Je n'ai pas de recette pour dire s'il faut passer le 10 ou le R c'est au feeling

Donne 15:

S        O     N      E 

1P *    -      2K**  -                    * A mon avis cette main bicolore ne s'ouvre pas de 2T La chicane K diminue le risque de jouer ce contrat ** avec 5K et 4C et de quoi jouer la manche on commence par les K

3T      -      4T       -

4SA   -     5K       -

6T                                       Le chelem à T est beaucoup plus difficile à trouver si on ouvre de 2T

Donne 27:

S     O      N         E

1K   1P    -          3P

Si S a le courage de dire 4T il jouera 5T  mais c'est difficile après l'enchère d'E à 3P Malgré le double arrêt P 3SA ne marche pas

Bonne semaine à tous

Document associé

Recherches de partenaires

Connectez-vous pour pouvoir répondre aux annonces.