sportsregions
Envie de participer ?

Bridge Club de Mesquer Quimiac

13

févr. 2023

Tournoi Interne

Publié il y a 1 an

Compte rendu

Diagrammes     Fiches_Ambulantes     Feuilles de Route     Fréquences

Bonsoir à tous

Beaucoup de choses encore une fois à dire sur les donnes du jour

Donne 9:

Pour marquer un bon coup en EO il faut demander la manche

E         O

1T       1P

1SA    2T*        *Roudi

2C      2P ou 4P     Si on est un peu optimiste on peut dire 4P (ouverture sur ouverture = manche ) bien que les courtes comportent un honneur

Ici les joueurs téméraires sont récompensés

Le bon maniement des K le 2 pour le roi d'Ouest le mieux pour n est d ene pas mettre l'As

Quand O rejouera K du mort il ne saura pas s'il faut passer le 10 ou la D (il risque de mettre la D Si O ne fait que deux tours d'atout et coupe le 3ème K il a tout bon

Trois donnes de chelem :

Donne 20:

Si on voulait trouver une donne pour illustrer l'intérêt des Splinters de l'ouvreur on ne pourrait faire mieux

O       E

1K    1P

4C *   4SA**               * de quoi jouer 4P avec 4 atouts et une courte à C ** ca tombe bien je n'ai pas de pts perdus à C

cela suffit à E pour demander 6P après avoir vérifié qu'il ne manque pas deux As

Donne 3:

S           N

1K       1C

3T*       4K**  * seulement 16H mais une répartition extraordinaire avec laquelle on veut jouer au moins 5T ou 5K ** espoir de chelem 11pts seulement mais que des cartes utiles

4SA     5C

6K                    A 6T ou 6K on ne donne que l'As de K

Donne 2:

S          N

1C       2T

2K       3C

4SA     5C

5SA*   7C   * Comme N n'a pas limité sa main 5SA indique qu'on a toutes les clés

 

Pour l'anecdote sur 4SA j'ai répondu 5P pour dire qu'avec le nombre d'atouts qu'on a la présence de la D d'atout n'est pas nécessaire

Comme mon partenaire n'a pas compris l'enchère on s'est contenté de 6C Damned

Bravo aux paires qui ont trouvé le grand chelem

Bonne soirée

Philippe '       

 

 

Document associé

Recherches de partenaires

Connectez-vous pour pouvoir répondre aux annonces.