sportsregions
Envie de participer ?

Bridge Club de Mesquer Quimiac

15

mai 2023

Tournoi Interne

Publié il y a 1 an

Compte rendu

Diagrammes     Fiches_Ambulantes     Feuilles de Route     Fréquences

Bonsoir à tous

Les EO étaient gâtés ce lundi avec 2 donnes où ils pouvaient faire demander un chelem

Il s'agissait de ne pas oublier d'en demander 12

Donne 12:

O ouvre de 1P  J'espère que vous avez une enchère pour annoncer un jeu de 13-15 pts avec 3 atouts ( sans singleton)

Pour moi c'est 3K   car je joue le fit Maj de Kerléro L'enchère est forcing de manche

L'ouvreur redemande à 3P qui est une enchère forte car  3K crée une situation forcing de manche

E dit 4T  qui annonce forcément le RT car l'enchère précédente dénie un singleton

Il n'y a plus qu'à poser le BW et on apprend avec délices que le partenaire a deux clés et la DP

6P parait alors un minimum Ceux qui sont joueurs pourraient en demander 7

On fait 7 si on part du RT On voit apparaitre la D Comme les atouts sont 2  2   il en reste un au mort pour couper un T

Donne 16:

O       N     E      S

1P     -      2K      -

2C            3T *       * comme 3K ne serait pas forcing il convient de passer par la 4 ème forcing avant de répéter les K

3SA         4K

4SA*        6K           * quantitatifs puisqu'il n'y a pas de fit exprimé (avec le fit K O nommerait un contrôle et l'enchère décourageante serait 5K )

A 6K on défausse un T d'O sur l'As de C

A 6SA sur l'entame C on joue la DK et on rentre en main par la DT pour faire tous les K

Moralité :pour demander des bons chelems il n'y a pas que les pts H qui comptent

Bonne soirée

Philippe

 

 

Document associé

Recherches de partenaires

Connectez-vous pour pouvoir répondre aux annonces.