sportsregions
Envie de participer ?

Bridge Club de Mesquer Quimiac

28

août 2023

Tournoi Interne

Publié il y a 10 mois

Compte rendu

Diagrammes     Fiches_Ambulantes     Feuilles de Route     Fréquences

Bonjour à tous

Voici ce que je pense de quelques donnes jouées hier

Donne 6:

E         O

1K      1C

1SA   2T*             *Roudi    (si le Roudi ne fait pas encore partie de votre panoplie il est indispensable  de ' y intégrer) et si S a cru bon d'intervenir à 1P    2T est encore un Roudi

2K     3SA

Sur l'entame du 3P    N doit mettre le 4P   pour indiquer 3 cartes et S sait alors qu'E a RD 3ème à P

E joue C ,S prend le 2ème et  doit rejouer le 2P pour maintenir les communications avec N en espérant qu'il pourra reprendre la main avec le RK ou le RT

10 levées pour E avec 4C ,2P  1K et 3T

Donne 7:

S         N

1K      1P

2K      3C*            *forcing de manche pas forcément 5-5    

3P **   4K***                 **   S a le choix entre le soutien des P et des C  je pense que 3P est préférable car plus économique   *** la tendance moderne de l'annonce des contrôles consiste à dire 4K dans l'espoir d'entendre 4C (qui indiquerait forcément le R ) ce qui ne dénierait pas le contrôle T

4C      5K****              **** dans cette séquence 5K est un BW d'exclusion qui demande au partenaire d'indiquer ses clés sans compter l'As de K

Si cela (comme je le concède) est bien compliqué on pourrait décider de mettre 6P sur 4C

Donne 9:

Cette main de S   de 19H  vaut bien 20 pts avec le VC qui complète la séquence et AV10 à K

L'ouverture de 2SA simplifie la séquence :

S        N

2SA  3SA

Après l'entame du 6P pour le R et retour P S est à la tête de 10 levées et E va souffrir sur le défilé des K car il devra trouver 4 défausses

A cartes ouvertes E doit au mieux jeter 1P et 3K mais si N devine à C il doit pouvoir faire 11 levées

Bonne semaine à tous

 

 

Document associé

Recherches de partenaires

Connectez-vous pour pouvoir répondre aux annonces.