sportsregions
Envie de participer ?

Bridge Club de Mesquer Quimiac

11

sept. 2023

Tournoi Interne

Publié il y a 10 mois

Compte rendu

Diagrammes     Fiches_Ambulantes     Feuilles de Route     Fréquences

Bonsoir à tous

Même si j'ai tardé à envoyer mes commentaires j'espère que vous serez quelques un(e)s à les lire :

Donne4:

O         N          E        S

1P      2P*        4P      5T**   *   Si vous jouez les Michaêls précisés  cela indique un bicolore C/T  sinon c'est l'annonce d'un bicolore P et une mineure ** en cas de bicolore non précisé cela indique la volonté de défendre dans la mineure du partenaire

Si le camp EO dit 5P la défense de l'As de T  suivi de l'As de C (espérant un snigleton C en S) fait  chuter le contrat

Donne 19:

E         O

-          1K

1P      1SA             * Lorsque  le répondant  a 5P et 4C sur ouverture mineure il se pose un problème à l'ouvreur   quand le répondant dit 1P puis 2C A-t-il 6pts ou +  de 10

2C*

Depuis 2012   il a été inventé une convention que je vous conseille d'intégrer à votre panoplie

La réponse de 2C    sur ouverture mineure indique 5P et au moins 4C dans une main limitée à 9pts H

Du coup la séquence décrite plus haut (1P puis 2C ) indique au moins 10H et est forcing un tour (1P puis 3C   serait alors 5-5 FM

Ici O dit 2P et on s'arrête là

S entame le 3K et E doit s'évertuer à couper du C de la main courte à l'atout après avoir défaussé 1T sur le R

En main à l'AS C S ne peut pas rejouer atout avec le R second 

Donne 29:

Si la réponse de 2P sur 1K décrit un jeu de moins de 5pts avec 6 cartes à P vous marquerez un bon coup (83%) si N a la sagesse de passer à 2P =

Si vous répondez 1P sur 1K vous ne pourrez plus vous arrêter  pour jouer une partielle à P

Cela n'est pas très satisfaisant de passer sur 2SA avec la certiitude du fit P

Bonne soirée à tous

Philippe

Document associé

Recherches de partenaires

Connectez-vous pour pouvoir répondre aux annonces.